mercredi 24 septembre 2008

Les plages de Tahiti un rêve ou un mythe ?

C'est dans les années 1960-1970 que le mythe de Tahiti est au sommet de sa gloire. Le rêve des îles du paradis, le soleil, les vahinés, les grandes plages de sable fin font rêver le reste du monde. ( peut-être grâce aux célébres visiteurs tels que Gauguin et Brel)

La réalité est que ce n'est pas à Tahiti que vous trouverez ou assouvirez votre rêve. Les plages de sable fin? Oubliez !
La réalité sur les plages de Tahiti :
Les plages ne sont pas propres : des bouteilles de coca , des sachets plastiques...plus de la moitié des endroits de baignade sont déconseillés pour cause de pollution...
Le pire : Les crottes de chien.
Vous pensez trouver sur une belle plage des vahinés habillées de fleur de tiare? Dommage...ici les plages appartiennent aux chiens : des pittbull, doberman, sharpei, bull terrier..font caca pipi sur le sable noir...prenez une serviette de bain et venez vous reposer sur nos belles plages aux senteurs exotiques pour la modique somme de 2000€.
Accès aux plages.
L'accès à certaines plages est souvent très difficile. Pourquoi ? Plage privé bien sur ou une servitude ( petite route menant aux habitations et à la mer) fermée par un portail cadenassé.
Une des seules plages de sable blanc à Punaauia : Accès difficile. Plage propre sur le lagon. De nombreuses maisons donnant sur la plage. Vous pouvez vous promener sur la plage si vous ne craigniez pas qu'un pittbull ( protection contre les vols dans les demeures) saute de son petit jardin , pas toujours cloturé, pour vous apprendre à passer devant sa propriété...

Aucun commentaire: